Les Liaisons délicieuses

Cher patron de McDonald´s,

mcdonalds-2227657_1920

Je vous écris suite à l´annonce que vous avez publiée en espérant qu´après lecture de cette lettre, vous serez dynamiquement motivé pour me recruter. Je pourrais vous dire que ce qui m´intéresse dans le poste d´employé de restauration est, avant tout, l´odeur délectable de graillon mais aussi l´attrait de l´uniforme (surtout la casquette qui donne un air jovial même à celui qui vient de passer 7h au dessus de la friteuse) et surtout cet unique et si chaleureux service client. Je pourrais ajouter que faire partie de la grande famille de Ronald est mon plus grand rêve depuis mes 5 ans et que je serais honoré de porter le M d´or. Néanmoins, aujourd´hui j´ai décidé d´être honnête donc je vous dirai que, si je postule, c´est parce j´ai besoin d´argent. Tout simplement. Croyez-moi, j´ai bien essayé d´éviter d´avoir à travailler mais ce voyage avec les copains en Espagne me fait vraiment envie. Alors, à mon tour, je vous demande si vous êtes prêt à embaucher quelqu´un de franc ? Si je vous avoue que je suis végétarien et que je privilégie le bio, que me répondrez-vous ? De tenter ma chance chez Satoriz ? Alors, oui, j´ai déjà essayé toutes les épiceries et coopératives de la région pour faire un job plus éthique mais je n´ai, malheureusement, pas été accepté. Des proches m´ont conseillé de vous contacter car il parait que vous êtes le 1er recruteur de jeunes. Alors, dites-moi, accepteriez-vous de contribuer au bonheur d´un jeune Français ? J´aurais pu vous la jouer « plan de carrière », que je saurai être force de proposition et assumer un rôle déterminant dans l´évolution de votre entreprise mais je vais nous éviter tout quiproquo : il me faut 1 500€ pour réparer ma twingo et partir à Malaga donc je compte assembler des big mac pendant deux mois maximum. Ainsi, vous ne prendriez pas un gros risque en m´embauchant…

J´espère que ma candidature aura retenu votre attention. Je vous saurai reconnaissant de me répondre avant la fin du mois pour que je puisse m´organiser au mieux. Je suis disposé à vous rencontrer en personne si vous souhaitez examiner mon physique avant de prendre votre décision.

Je ne vous envoie pas mes salutations distinguées, ce serait hypocrite étant donné qu´on ne se connait pas encore, mais je vous remercie vivement d´avoir pris sur votre temps précieux pour me lire.

Candidat 124973E

 

 

 

2 réflexions au sujet de “Cher patron de McDonald´s,”

  1. tu pourrais ajouter que tu aimerais bien prendre 22 kg pendant tes 2 mois de taf en mangeant mac do matin midi et soir comme Morgan Spurlock (11 kg en un mois et un film à l’issue « Super Size Me »)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s