Dites ouïe !

Vivre dans un donjon

-9180880842582969391

Cocon finement – épisode 2

A écouter

 

A lire

C’était pas si loin le temps où j’étais célibataire, où je clamais « mieux vaut être seule que mal accompagnée ! » et je me demande comment j’aurai vécu un confinement en solo. Il me semble plus simple d’accepter la solitude quand je sais que je peux faire des rencontres au coin de la rue. Je crois que je voulais faire la fière pour justifier le fait de ne pas être en couple, de ne pas trouver le bon. Je me sentais guerrière en quête permanente de l’autre tout en faisant style que je jouissais d’être une femme libérée. En vrai, je voulais faire comme tout le monde et m’unir. J’aurais même aimé qu’il vienne me chercher, qu’il débroussaille devant chez moi pour atteindre ma beauté ! J’aurais pu attendre un bout de temps… Fastoche de partir en retraite méditative quand je sais que je peux voir des gens dès mon retour. Comment j’aurais gérer seule ce CDI un peu spécial : Confinement à Durée Indéterminée ?

Je m’imagine passant des heures au téléphone pour me sentir en lien. Je fais tout ce que je ne fais pas d’habitude : finir mes 4 bouquins entamés, voir la dernière saison de Game of Thrones, répondre à des vieux mails. C’est vraiment bizarre, je me surprends à parler à voix haute : « Tiens, je respire…même seule, même isolée. C’est fou j’avais jamais remarqué le silence de mon appartement. Ils sont partis les voisins ? Sûrement dans leur résidence secondaire les chanceux… Et moi ? Franchement c’était pas le moment d’être célibataire. J’aimerais tellement co-confiner. Être serré.e dans des bras, écouter les infos à deux, danser un slow. Si j’avais su, je l’aurais pas quitté il y a 10 jours. J’me demande s’il est seul lui aussi en ce moment. Ce serait ballot quand même… Allez j’arrête de cogiter, ça m’fait flipper.

Et si je dansais ? Bonne idée, ça me défoulera. C’est la mort qui t’a assassinée Marcia. Mouais c’est un peu glauque ça. La isla bonitaaaa ! C’est vrai que j’ai l’impression d’être sur une île déserte et pas que les vendredis ! Et si je m’épilais les sourcils depuis le temps que je repousse (mouahahah, quelle boute-en-train !). Miroir mon beau miroir… Ah salut ! ça fait longtemps que t’es là ? C’est vrai que ça fait un bail que je ne me suis pas regardée dans les yeux. Curieux… Et tout ça en bas, c’est à moi ? Mon Cher corps, toi et moi on va être obligés de faire équipe, j’ai pas d’échappatoire pour les quelques semaines qui viennent. Dis moi, t’as envie de quoi toi ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s