Dites ouïe !

A tes souhaits !

magic-4437292_1920

Cocon finement – épisode 6

A écouter

 

A lire

Avec mes copains, on se demande si on n’a pas provoqué la situation actuelle. Certains ont souhaité très fort avoir du répit dans leur boulot, d’autres réclamaient du temps pour bricoler chez eux, moi je voulais expérimenter le quotidien avec mon amanreux…est-ce que nos vœux ont été exaucés ? Certes, frotter la lampe a eu des répercussions plutôt extrêmes. Ça me fait penser à ces sorcières débutantes qui se trompent d’un mot dans leur formule et font apparaître un djinn mort au lieu d’une mine d’or. Depuis peu, je crois à ce qu’on appelle le pouvoir de l’intention : désirer quelque chose très fort le fait se produire. C’est d’ailleurs pour ça qu’il faut être prudent parce que souhaiter des évènements pas cool peut devenir vraiment pas cool. J’ai souvent fait l’expérience en pensant « je vais me faire engueulée », « je ne vais pas être prise », « il va pleuvoir et ce sera annulé ». J’étais à la fois satisfaite de mes pouvoirs divinatoires et à la fois déçue que le négatif, auquel je pensais, se produise. J’ai longtemps dit « je préfère imaginer le pire » pour me réjouir si jamais l’inverse arrivait. Sauf que je réalise que si on met beaucoup d’énergie à imaginer le pire, ça arrive.

Sachant ça, je me dis que si j’inverse la vapeur, ça peut s’avérer très très bon. Quand je vais à un entretien, si j’ai vraiment envie d’être recrutée (oui parce que il m’est arrivé d’aller à des entretiens alors qu’au fond de moi, je ne voulais pas que ça marche) alors je me répète « ça va le faire, je vais leur plaire » et je me visualise déjà en poste. J’ai aussi dessiné des situations rêvées et, croyez le ou non, elles se sont réalisées ! Attention, je ne dis pas qu’il suffit de fantasmer, de remuer le bout du nez ou de claquer des doigts pour que ça existe. Il y a un autre élément non négligeable : l’action. Si je me contente d’attendre que l’argent dégringole du ciel et remplisse mes poches, je crois que ça pourrait durer longtemps. Par contre, si je me visualise riche, si je fais la liste de ce que je peux faire à mon humble niveau d’être humain pour que ça devienne une réalité, je suis persuadée que j’avancerai vers la prospérité. Il y a un autre ingrédient essentiel à cette recette magique, c’est la sincérité. Ce que je souhaite doit vraiment venir du fond de mon cœur. Souvent dans les films, quand on demande à quelqu’un ses 3 vœux, il y a la richesse, l’amour, la santé. Pas mal. Est-ce qu’on peut préciser ? Comment je veux être riche exactement ? Du genre millionnaire avec 5 résidences secondaires, 3 voitures de collection, un court de tennis privé ? Le même mot peut avoir plusieurs définitions en fonction de la bouche de laquelle il sort. Moi, par exemple, je veux être riche pour pouvoir acheter de bons produits locaux et bios, rembourser mes dettes, mettre de l’essence dans ma voiture pour me déplacer comme je veux, pouvoir louer un gîte de temps en temps pour un week-end découverte, inviter mon ami.e au resto, acheter plein de timbres pour envoyer des cartes postales, suivre une formation de massages, aider financièrement mon cousin, payer mon acupuncteur… C’est peut-être moins romantique que dans Aladin…plus efficace !

Alors je me dis que ce cocon finement est une belle opportunité d’y songer et de se l’avouer discrètement dans un cahier, à voix haute sur TVme, susurré comme un secret dans une oreille innocente. Qu’est-ce qui me fait vibrer ? Où est-ce que je veux vivre ? Qu’est-ce que je veux construire ? Est-ce que je suis vraiment en phase avec cette personne qui partage mon lit ? Et si on se faisait un petit update de nos envies. Pourquoi attendre un 31 décembre pour s’y coller ? Le printemps me semble tout à fait propice. Il est dit que la nouvelle lune symbolise un nouveau départ et dévoile l’occasion de rafraîchir nos rêves et nos désirs, ça tombe bien, c’est demain ! Et puis, cette fois on peut en choisir plus que 3…

Je veux rire au moins une fois par jour.

Je veux dormir paisiblement.

Je veux être heureuse au travail.

Je veux que le corona virus soit du passé. 

Je veux être pleine d’énergie.

Je veux voir mes souhaits se réaliser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s