Dites ouïe !

Cher Gabriel-3,2kg-49 cm

tree-3119747_1920

Cocon finement – épisode 16

A écouter

 

A lire

Tu es arrivé il y a quelques heures. Il y avait beaucoup de bruits et de lumière et ça t’a un peu effrayé. Tu t’es demandé si c’était une bonne idée de faire ton Coming out aujourd’hui. Puis, tu as deviné les yeux de ta mère et tu n’as pas regretté. Tu ne l’imaginais pas comme ça ? Elle, non plus. Et pourtant, vous vous êtes reconnus. Tu t’attendais à voir l’autre aussi, celui avec sa grosse voix qui collait ses lèvres contre ton mur pour te délivrer des secrets. Qu’est-ce que vous avez pu rigoler tous les deux quand maman acceptait de le laisser approcher son ventre, quand elle acceptait de partager son « préciiiiiiiiiiiiiiieux ». Papa, où t’es ? Il est confiné mon chéri. Il était en mission courses quand tu as tiré le signal d’alarme pour sortir et ils n’ont pas voulu qu’il rejoigne maman. Ne t’inquiète pas pour elle, elle était bien entourée, une super équipe en blouses blanches et vertes pour la soutenir. « Pourquoi, elle est pas restée confinée à la maison avec papa ? ». C’est que ta venue était un évènement tellement vertigineux et grandiose qu’elle a préféré aller dans un nopital où les gens sont formés pour accueillir les bébés. Papa t’attend avec impatience, il a fait toutes les études de marché pour tes jouets et tes couches, tout est en place.

Je vais être honnête avec toi : tu arrives sur cette Terre dans une ambiance un peu particulière. Tu l’avais déjà senti ces dernières semaines j’imagine. L’avantage c’est que tu sors d’un cocon pour aller, bientôt, en retrouver un autre. Un autre avantage c’est que tes deux parents seront avec toi pour t’expliquer comment on vit ici. Tu vas voir, on s’y fait. C’est même plutôt réjouissant ! Contrairement à tes copains qui ont été (dé)livrés en février, tu vas être préservé des visites de papi/mamie, tonton/tata, cousin/cousine, un autre avantage pour toi. Tu verras, ils sont gentils aussi et tu auras tout le temps de les rencontrer…plus tard. Pour les semaines qui viennent, ce sera juste maman, papa et toi comme les Trois mousquetaires (tu comprendras plus tard).

Tu as de la chance d’arriver un jour de printemps, tu ne sens pas encore bien mais il y a le soleil, les lilas commencent à sortir et une douce brise se balade en ville. Dans quelques mois, tu verras tout ça et tu réaliseras que tu as fait le bon choix. Je te le dis d’emblée : il y aura des jours moins confortables que d’autres et c’est ça qui pimentera, ce qu’on appelle, le quotidien. Certains essayeront de te rabougrir et il s’agira de réactiver la pépite d’or au fond de toi. Tu sais de quoi je parle… Tu sens que tu es unique, que tu as quelque chose de spécial. Il y a un phénomène troublant sur cette planète : quand tu y atterris, c’est comme si, petit à petit, tes pouvoirs s’amenuisaient. L’émerveillement, la joie, l’espoir, sont dérobés par des grandes personnes qui vont les mettre je ne sais pas trop où. Ta mission, si tu l’acceptes, sera de garder ces trésors bien cachés, de t’y accrocher fort pour que personne ne puisse te les voler. Sois tranquille, ce ne sont pas de mauvais bougres, ils sont passés par ce que tu traverses, ils ont simplement oublié. Heureusement, ce n’est pas la majorité, tu en rencontreras de ceux qui continuent à briller. On les appelle des sages. D’ailleurs, la vie est bien faite car souvent les grands te souffleront « Sois sage ! », eux ne savent pas qu’en disant ça, ils contactent ta pépite. Toi, tu te souviendras. Il était temps que tu arrives, on a besoin de petits êtres de lumière comme toi, pour avancer vers la félicité. Allez, va gamin, le chemin s’ouvre à toi. Tu vas vivre beaucoup de belles choses, bienvenue dans notre monde fascinant !

 

Mais au fait, qui suis-je ? Une heureuse fée-lée qui s’est posée sur le bout de ton nez…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s