Dites ouïe !

La pro de la crastination

space-3262811_1920

A écouter

A lire

Oh la la, ça fait presque un mois que je n’ai pas publié d’article…et pourtant, j’en ai récité pas mal dans ma tête ces dernières semaines, quelques sujets, des idées m’ont traversée. Et puis, j’ai remis au lendemain, au lendemain du lendemain etc. Alors qu’après le confinement, je me sentais ultra motivée pour me structurer, adopter un rythme et m’organiser. Qu’est-ce qui s’est passé ? A vrai dire, j’ai préféré aller manger des glaces, téléphoner aux copines, nettoyer des vitres, ou même arracher des orties. Des choses que j’aime bien faire aussi. Pourtant, je sais que l’écriture me porte et m’emporte. Quand je m’y mets, ça jaillit. C’est la seule activité qui me détourne d’une certaine addiction au sucre, c’est dire comme c’est puissant !

Alors pourquoi l’éloigner de moi ? Des explications, je pourrais en trouver des tas. Des excuses ? A qui les présenter puisque que j’ai l’impression que personne ne m’a imposé de contraintes ? Ouh ouh, y a-t-il quelqu’un pour me donner des deadlines ? J’aime pas trop ce mot ceci dit, moi je préfère les lignes de vie. Bref, comment me discipliner quand la mer est à 25km, ma famille réunie autour d’un barbecue, un groupe de musique prometteur en terrasse ? J’opte pour les loisirs, le plaisir immédiat. « C’est pas comme ça que tu vas concrétiser tes rêves ! » me souffle la petite voix. Oui, bon, je sais. C’est juste pour cette fois… « T’as déjà dit ça l’an dernier ! ». C’est vrai. Il faut dire que des apéros, des spectacles, des coups de téléphone à passer, il y en aura toujours, à chaque saison. Alors, comment je m’organise moi ? HELP !

Demander de l’aide, c’est bien oui…avec parcimonie ! Je crois que je suis plutôt douée pour bien m’entourer, déléguer, payer les services de thérapeutes, coach, guides. Mon grand-père dit que j’ai pas les deux pieds dans le même sabot. Je suis de ceux qui savent saisir les opportunités. Je me débrouille assez bien pour obtenir ce que je veux sans trop d’effort. Parce que ce mot me fatigue rien qu’à le prononcer. E F F O R T. C’est vrai quoi, pourquoi il faudrait suer ? Ça a super bien marché jusqu’à présent ! Sauf qu’à présent, justement, j’ai envie de faire quelque chose que moi seule peut accomplir : écrire mes livres. Je vais quand même pas payer quelqu’un pour réaliser mes rêves. Quoique… Ça pourrait être un nouveau métier : Doublure de procrastinateurs. Parce que je suis pas la seule hein ! Je suis sûre qu’il existe des applications mobiles genre Sortir de ma zone de confort ou des alarmes préenregistrées « Dis donc René, t’en es où de ton projet ? ».

Pourquoi c’est pas aussi facile que de m’acheter une crêpe au caramel au beurre salé, pommes flambées et chantilly ? Pourtant, j’en ai autant envie. Trouver ma place dans ce monde, créer un métier qui me ressemble et gagner ma vie en prenant du plaisir et en aidant les autres. C’est pas sorcier ! Même les formules magiques que je prononce semblent parties en vacances. Il y en a plein qui y arrivent, pourquoi pas moi ? Allez, allez, allez, allez ! Audrey, tu vas y arriver ma grande. Tu la connais la recette : une bonne dose de motivation saupoudrée d’enthousiasme, des efforts réguliers, des conseils avisés (ben oui, je vais pas abandonner ceux qui m’aident quand même !), beaucoup d’envie et surtout, surtout y croire.

Allez, je vais me faire un mojito pour fêter le réveil de RadiOdré. « Dis donc, va plutôt contacter les maisons d’édition et après, promis, juré, craché, tu l’apprécieras encore mieux ton cocktail ! » Bon d’accord…

Merci d’être toujours là et pas encore las de me lire ! Et si tu veux me faire la courte échelle, rendez-vous sur Tipeee ! A bientôt…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s